25 juillet 2002

OVNI

Apres un apres midi bien rempli, je décide de flaner un peu dans le quartier : il devient vraiment de plus en plus sympa et ça tombe bien, j'ai trouvé l'agence immobiliere du coin. Ils ont quelques locations intéressantes en vitrine avec des prix abordables, mais a coté de Paris, c'est vrai que tout parait abordable. De toute façon, faudrait voir sur place l'état de ce qu'ils proposent, les mauvaises surprises étant courantes...
Diner en plein air en tete a tete avec James Joyce dans une petite rue piétonne perpendiculaire a celle de l'hotel. Les serveurs en chef sont en bleu, les autres en jaune. Les jaunes n'ont visiblement pas l'autorisation de m'approcher (pour les autres tables, ils peuvent) et 3 bleus se relaient en permanence pour s'occuper de moi, pendant que 2 françaises a la table d'a coté essaient vainement d'attirer leur attention. Il y en a meme un qui tient a découper mon poisson : c'est gentil, mais il a surtout réussi a disperser les aretes dans la chair... Ils sont tellement empressés que je crains un instant qu'ils ne se proposent pour me le pré-macher mon poisson ! Celui qui m'a allumé une bougie (''for you'' qu'il a dit) a failli mettre le feu a James et je me fais gronder par un autre parce que j'ai allumé ma clope toute seule avec MON briquet...
Ce matin, la curiosité me pousse a visiter le musée des UFO (OVNI) : l'entrée est a 4 millions, et le réceptionniste ne comprend pas pourquoi je refuse d'etre étudiante ou prof, ce qui lui aurait permis de me vendre un billet demi tarif. Il n'y a visiblement pas d'autres visiteurs et je ne suis pas sure qu'ils en prévoyaient, vu que je dois attendre quelques minutes, le temps qu'ils allument le parcours. On me précise que je peux prendre des photos... Je veux bien, mais de quoi ? L'expo consiste principalement en un étalage de coupures de presse en turc et en anglais. Les premiers panneaux tentent de démontrer que la plupart des cultes anciens étaient destinés a rendre hommage aux aliens, les divinités égyptiennes ou autres n'étant en fait que la reproduction des copains de ET. Suit une collection d'articles de journaux, photos a l'appui, pour prouver que le phénomene est bien réel et qu'il a été observé a de nombreuses reprises a travers toute la planete. Yeni Asir du 13/06/2001 m'apprend qu'un OVNI a été repéré également en Turquie : une caméra de la Turkish polis de Gaziantep l'a meme imortalisé ! Faut beaucoup d'imagination pour voir un vaisseau de l'espace dans la ''preuve photographique'' qui accompagne l'article... je ne dois pas en avoir assez, et la reconstitution de l'otopsi de l'alien de Roswell n'arrive pas plus a me convaincre, mais son gout plus que douteux me fait passer un bon moment. En sortant, le jeune a l'accueil me supplie presque de participer a une campagne de signatures : je souscris (sous un nom bidon) ; dommage que mon anglais approximatif ne m'ait pas permis de déterminer si j'avais signé pour ou contre E.T. !

Nouveau blog - Nouveau forum

Le blog a changé d'adresse. Pour lire la suite et consulter les posts avec les photos, cliquez ici.

Pour le nouveau forum, c'est ici.