Dolmus pour Tatvan, puis taxi pour prendre le feribot pour Van : yapa (bien sur) ! On a plus de chance a l'otogar, un autocar va partir (142 km - 4 millions par personne - 2 h 15). A Baladan, les militaires nous arretent pour un controle de papiers qui ne semble concerner que les Turcs. Ca tombe bien, le petit dej étant loin, on en profite pour se précipiter sur une boutique et ses sachets de pistaches et de noisettes.
A Van, on indique le Çaldiran au taxi : pas pour ennuyer les Kizil, juste parce que nous y avons nos petites habitudes (la derniere fois, on leur a fait laver une tonne de linge : service impec et bon marché). On nous attribue la meme chambre qui ne s'est pas arrangée en 2 ans, mais les draps sont propres et il y a de l'eau. C'est loin du palace, mais correct pour 12 millions, le principal inconvénient étant la mosquée tres proche et son appel a la priere a 4 h du matin.
Nous n'avons pas grand chose a faire ici : déja vu la citadelle et constaté par 2 fois que les célebres chats ont completement disparu. Ah si quand meme : l'internet café est sympa (on peut meme y manger) et permet de se débarrasser de l'inévitable pot de colle qui nous a abordées a la sortie de l'hotel. Reste plus qu'a mettre mal a l'aise le type qui s'est assis a coté de moi pour lire tranquillement ce que j'écris...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire