Je regarde le jour se lever vers 5 heures : l'orage d'hier soir a lavé le ciel et le lac redevenu calme scintille। La ballade photos turbeh devrait donner de jolies couleurs... Les habitants n'arretent pas de nous appeler : ils nous ont surnommées ''touristes'' et certains nous ordonnent pratiquement de venir. Quand on n'obtempere pas, ça donne des ''welcome tourist'' impératifs suivis de ''welcome tourist'' suppliants... mais on a du travail et on ne peut s'arreter chez tout le monde.
Hier, nous sommes restées pratiquement toute la journée sur la terrasse de l'hotel। Les hommes nous envoient leurs enfants avant de nous demander de nous marier ici : les enfants, c'est la pub pour nous montrer qu'ils peuvent en faire de tres bien. Comme nous refusons d'aller nager avec eux, ils organisent une séance de streap : ceux qui n'ont pas de ventre nous le font remarquer et se moquent des autres, avant de nous montrer comment ils nagent bien et loin. Certains ont d'ailleurs du mal a revenir, mais bon... ils se rattrappent avec des roses.
Aujourd'hui, Tatvan avec l'intention d'aller a Aktamar, mais nous sommes parties trop tard pour arriver avec assez de lumiere pour les photos : on en profite pour rattrapper le retard du blog. Les news annoncent une crise politique avec de probables élections anticipées avant la fin de l'année : pas génial pour les réformes pour l'UE, ça. Ce n'est peut etre pas franchement le moment idéal pour changer quoi que ce soit au HADEP : un jeune a encore approuvé le papillon de ma montre aujourd'hui et quand on voit la déroute provoquée par le changement de nom du PKK chez les Kurdes qui n'y ont encore rien compris, ça risque de créer une véritable épidémie de méningite !