12 mars 2003

A la recherche du temps perdu...

Trois jours que je remets a demain, et pas uniquement pour le blog : les photos c'est idem. Entre internet qui rame et le soleil qui n'est au rendez-vous que quand justement, j'ai autre chose a faire...
Comme il me faudrait 48 h par jour pour pouvoir tout boucler, on va résumer pour aujourd'hui. Alors, les cours intensifs, ben c'est intensif ! Le plus dur c'est d'essayer de rester éveillée pendant 4 h, apres s'être levée aux aurores : pour moi, 7 h c'est vraiment tres tres matinal. Ensuite, il faut tenter de caser minimum 2 heures dans la journée pour réviser, apprendre une cinquantaine de mots, et faire les devoirs parce que le lendemain il y a kontrol ! Heureusement, je suis tres largement soutenue par les réceptionnistes de l'hôtel. Ca amuse visiblement beaucoup Murat de me réveiller a 7 heures, mais il ne lésine pas sur les encouragements : il est persuadé qu'en quelques semaines je parlerai turc mieux que n'importe qui, y compris les Turcs évidemment. Les autres se sont fait une réunion pour compter combien de mots je connais et ont décidé que je parle tres bien, avec des regards menaçants aux éventuels contestataires...
Nurdogan m'a déja proposé d'aller interviewer un journaliste turc... dans sa langue maternelle !!! Heureusement, Rino est la pour remettre un peu d'ordre dans tout ça : lui, préfere me proposer de sécher, et comme il commence a connaitre mes faiblesses, il a l'argument massue (des photos que personne n'a...). Va falloir être héroique demain pour prendre la bonne direction !
En parlant de Rino, j'ai lu son guide sur Istanbul pour préparer mon parcours photos. Il est franchement excellent (le guide, pas Rino !). C'est une mine d'adresses sympas, de conseils pour sortir des sentiers battus, enfin bref, absolument a glisser dans ses bagages (d'autant que vu le prix, ça ne vaut franchement pas le coup de s'en priver : moins de 7,5 euros). Pour ceux qui seraient intéressés, ça s'appelle "Istanbul bien et pas cher" Night & day collection : la nouvelle édition sort en juin, et comme accessoirement une de mes photos doit être en couverture, je ne peux que vous conseiller de vous précipiter !

Nouveau blog - Nouveau forum

Le blog a changé d'adresse. Pour lire la suite et consulter les posts avec les photos, cliquez ici.

Pour le nouveau forum, c'est ici.