18 avril 2003

Pas bien d'aller à l'école !

A part ça, je suis passée voir Meri, une charmante et passionnante vieille dame de 80 ans. D'origine arménienne, elle était prof de français - entre autres - et avoue être une turcophile convaincue, avec une tres nette faiblesse pour les Anatoliens... Malgré sa carriere, elle n'hésite pas un instant a essayer de me convaincre que le turc ne s'apprend pas a l'école, mais en parlant avec ses amis : a bonne entendeuse !
Autre conseil, dicté par l'expérience celui-ci : ne jamais discuter de la richesse d'autrui, de religion ou de politique. Promis au moins pour les 2/3 Meri !
En dehors des Turcs, elle a une autre passion : depuis 46 ans, elle note soigneusement dans des cahiers des recettes de cuisine. Etant veuve depuis l'âge de 38 ans, elle n'a qu'un fils et aucune fille ou petite fille a qui léguer le travail de tant d'années. Je repars donc avec pres de 4.000 recettes en tous genres : confitures, compotes, cremes, desserts, borek, légumes, viandes, soupes, poissons... Gabi qui m'a accompagnée doit revenir pour lui rendre les carnets et en récupérer d'autres... et se charger de la traduction !
Pendant que j'étais dans le coin, je suis passée dans la rue du siege du HADEP d'Istanbul : ils n'ont pas trainé pour effacer toutes traces de son existence...

Nouveau blog - Nouveau forum

Le blog a changé d'adresse. Pour lire la suite et consulter les posts avec les photos, cliquez ici.

Pour le nouveau forum, c'est ici.