14 juillet 2003

Büyük ada

Départ de Sirkeci-Eminonu (2,5 millions l'aller) a 10 h 15 avec Kat. Le trajet est agréable et dure environ 1 h 30. Comme elle bosse ce soir et qu'elle doit rentrer tôt, on a relevé les horaires possibles de retour : 14 h 40 - 15 h 45 - 17 h 35 - 18 h 15 - 18 h 45 - 21 h 00.
L'été, il y a également des autobus de mer a Kabatas qui font le trajet en 30 ou 55 minutes, selon les arrêts, pour 4,5 millions.
En ce moment, l'île est un véritable petit paradis. Les mimosas d'avril ont laissé la place a une profusion de bougainvilliers, le temps est splendide, et une agréable brise marine rend la chaleur tres supportable. Les charrettes qui transportent les touristes (principalement Turcs) ajoutent une touche romantique a la balade, mais pour les courageux sportifs, rien n'empêche de louer un vélo...
J'ai paniqué 2 keufs en photographiant un buste d'Ataturk pres du port : YASAK !!! Depuis le temps que je viens en Turquie, je n'en avais pas la moindre photo, alors qu'il est absolument partout... et que ça peut toujours servir d'en avoir un cliché.
Dej au Milto restaurant (a gauche de l'embarcadere en arrivant), malgré les mises en garde de Rino. En fait, ce n'est pas plus l'arnaque qu'a d'autres endroits touristiques a Istanbul :
- calamars frits avec une sauce genre ailoli : bons et avec un bol supplémentaire de sauce, le serveur ayant crû comprendre que j'aimais ça,
- rougets : avec 4 aller/retour du serveur pour me présenter des poissons a la bonne taille (jamais vu d'aussi gros que les premiers proposés), avant d'envoyer a la cuisson des barbunya correctement calibrés au goût de la demoiselle...
- avec une biere et un nes : 40 millions.
Journée enchanteresse et suicidaire pour mon stock de pellicules : je passerais bien quelques jours de vacances ici...

Nouveau blog - Nouveau forum

Le blog a changé d'adresse. Pour lire la suite et consulter les posts avec les photos, cliquez ici.

Pour le nouveau forum, c'est ici.