02 janvier 2004

Nouvel An à Istanbul

C'est malin, j'étais juste a côté au Kapris et j'ai loupé Tarkan qui passait a Taksim ! Il n'avait pas dû lire non plus les dépêches AFP, pas plus que les quelques milliers de Turcs qui ont assisté au concert en plein air... A 4 h du mat, il y avait encore plein de monde partout sur Istiklal et sur la place.
Réveillon a la française avec caviar, saumon fumé, champagne (turc) et tout un tas de trucs excellents... régime obligatoire a la rentrée !!! Une amie arménienne joueuse de kanun a assuré l'ambiance musicale jusqu'a minuit ou il a fallu souhaiter la bonne année avec 4 bises a tout le resto : ça en fait des bisous !
Malgré les prévisions de Yahoo, il ne pleuvait pas, ce qui m'a obligée a réviser mon planning (grasse matinée et glandouillage) pour aller dénicher l'église arménienne grégorienne du balik pazari qui a été construite par Baylan.
Le gardien ravi a tenu a me montrer la tombe de Surp Agop (St Jacques), mais je n'ai pas pigé pourquoi il voulait que je prenne un verre d'eau a la fontaine. En fait, si la tombe est toujours mouillée, les voeux se réalisent.
... tant pis, jusqu'ici internet s'est révélé plus efficace pour obtenir des infos que tous les saints et autres divinités a mon avis trop sollicités ici pour pouvoir répondre a tous !

Nouveau blog - Nouveau forum

Le blog a changé d'adresse. Pour lire la suite et consulter les posts avec les photos, cliquez ici.

Pour le nouveau forum, c'est ici.