19 janvier 2004

Toujours aussi naze !

Le taxi qui devait passer me prendre arrive en avance. Un Kurde en avance, ça c'est une première ! Il est tout content de pouvoir discuter et sur le trajet met à fond de la musique kurde, qu'il coupe quand on croise une voiture de police. Ca rappelle des souvenirs !
A l'aéroport, à part moi (avec l'habitude, j'ai prévu le coup), tout le monde déclenche l'alarme des portiques de contrôle : ils obligent même un petit vieux à passer en chaussettes, sans montre et sans ceinture... et ça sonne quand même. Visiblement la sensibilité des appareils est réglée au plus haut niveau. Evidemment, je n'échappe pas au contrôle minutieux du sac photo et faut tout leur expliquer : flash, films, boîtiers, objectifs, piles...
A l'enregistrement, une nana examine mon passeport pendant 5 bonnes minutes avant d'y apposer un autocollant et de me confier enfin rassurée que nous sommes nées le même jour.
Le vol Istanbul/Zurich est à moitié vide et extrêmement rapide en ce qui me concerne : rien vu, je me suis endormie avant le décollage ! Au réveil, impression désagréable : j'ai horreur de cet aéroport aux couloirs interminables et mornes et du métro qu'il faut prendre pour changer de porte, et en plus il pleut !
Vraiment pas envie de rentrer, surtout pour constater une fois chez moi une activité plus que suspecte sur mon pc et la fouille de certains de mes dossiers ! Peu de chances qu'il ne s'agisse que d'une curiosité personnelle (mal placée) qui aurait eu tout le loisir de s'exercer bien plus tôt : depuis le mois de mars, j'ai prêté plusieurs fois mon studio pour éviter à une "amie" de longs trajets quotidiens... pas de problème majeur pour les 2 derniers voyages, mais cette fois visiblement ils ont réussi à l'utiliser d'une façon ou d'une autre (papa est "sympathisant" PKK, c'était donc prévisible ET prévu ET bien utile)... probablement pour tenter de trouver mes contacts et les dissuader de me donner des infos sur le sort du président d'honneur de l'OFK, ce qui n'augure rien de bon !
J'ai récupéré une centaine de mails qui avaient été téléchargés de mon pc depuis mon départ (impossible à faire par erreur, vu où était placé le raccourci du logiciel qui ne s'ouvre pas automatiquement... d'autant que j'avais bien précisé de ne pas y toucher) : ces abrutis n'ont même pas eu l'intelligence de les virer pour essayer de masquer les preuves les plus flagrantes ! Pas plus qu'il ne leur est venu à l'idée d'effacer les historiques des pages internet et des fichiers consultés... ou le téléchargement d'une photo d'Öcalan !
Bien évidemment, j'avais fait le ménage avant de partir et mis les dossiers sensibles en lieu sûr... Je savais qu'ils tenteraient ce genre de truc un jour ou l'autre : ce que je n'avais pas prévu, c'est qu'ils le fassent aussi connement !
... Ils ont même fait une copie sur disquette d'une de leurs propres notes internes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nouveau blog - Nouveau forum

Le blog a changé d'adresse. Pour lire la suite et consulter les posts avec les photos, cliquez ici.

Pour le nouveau forum, c'est ici.