07 octobre 2004

Déluge à Istanbul

Il n'a pas arrêté de pleuvoir toute la nuit sur le trajet, et a Istanbul c'est carrément trombes d'eau et inondations. J'ai du mal a attirer l'attention d'un taxi et je suis trempée en quelques secondes... je ne suis absolument pas équipée pour le froid et en plus j'ai oublié ma tenue d'homme grenouille : ça commence mal !
Même apres 2 heures de sieste, ça n'est toujours pas passé : la météo nous refait le coup du déluge ! J'emprunte un parapluie pour rejoindre Nat qui est coincée chez elle (peut pas se déplacer, elle ne sait pas nager), et je tente de sortir Rino de sa caverne : peine perdue, je suis priée de le rejoindre... avec des pizzas !
Tentative de séchage au Balik pazari avant d'optempérer, devant des moules farcies, des calamars, des rougets et de la biere (29 millions) : faut bien ça !
J'ai coupé la sonnerie de mon portable qui insiste jusqu'a 4 heures du mat pour me faire répondre en turc sous la flotte : les Kurdes, inquiets pour ma sécurité, se sont passé le mot pour me mettre sous la protection de divers amis, freres, et autres cousins qu'ils ont a Istanbul ! Pas le temps d'être maquée et de déclencher les rivalités habituelles en choisissant un clan plutôt qu'un autre, même si c'est tentant et garanti générateur de fous rires : apres, faudrait gérer et passer beaucoup de temps a rassurer... et je rentre bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nouveau blog - Nouveau forum

Le blog a changé d'adresse. Pour lire la suite et consulter les posts avec les photos, cliquez ici.

Pour le nouveau forum, c'est ici.