25 octobre 2008

Rions un peu

Bon, je suis "un peu" à la bourre dans le blog, mais je vais très bientôt sortir de Suleymaniye, promis !
En attendant, rions un peu :
"Bu siteye erişim mahkeme kararıyla engellenmiştir. T.C. Diyarbakır 1. Sulh Ceza Mahkemesi 20.10.2008 tarih ve 2008/2761 sayılı kararı gereği bu siteye erişim engellenmiştir. Access to this web site has been suspended in accordance with decision no: 2008/2761 of T.R. Diyarbakır 1st Criminal Court of Peace."
Voilà, donc ce blog n'est plus accessible en Turquie !
Si les honorables juges de la chambre criminelle de Diyarbakir (et ceux qui les ont saisis par la même occasion) pouvaient me faire l'immense honneur d'interdire aussi mon site photo, ça m'arrangerait beaucoup : ça m'éviterait de me faire piller en permanence par d'honorables villes et journaux turcs... entre autres !
Ah oui, ça aurait aussi été sympa de la part des honorables sus-mentionnés d'avoir l'élémentaire courtoisie de me faire part d'une décision qui me concerne et qui a été prise sans que je n'en ai jamais été informée. Belle leçon de courage qui laisse mal augurer des droits de la défense... Elle est loin l'entrée dans l'UE !!!

4 commentaires:

  1. Anonyme12:42 PM

    Auriez-vous oublié qu'en Turquie on ne rigole pas quand il est question de l'intégrité de la République Une-Indivisible-Divine-Laïque-Belle-Puissante-Moderne-Démocratique-Sociale...

    Dilo

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Dilo,

    C'est vrai, je suis distraite par moment, mais j'aimerais franchement avoir la décision complète, ça ne doit pas être triste !

    Genre "Ce blog infâme ose écrire Kurde et Kurdistan, alors que tout le monde sait bien que ce ne sont que des élucubrations. Et pire encore, l'auteur a osé photographier à l'insu de notre plein gré ces choses qui n'ont jamais existées !"

    Bon le forum étant dans les choux depuis 3 mois, je vais essayer de trouver un peu de temps pour en monter un nouveau et voir comment l'héberger, histoire qu'on puisse causer entre KURDISTANIS civilisés !

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme2:38 PM

    Salut Roxane,

    oui j'imagine que ça doit être frustrant,mais je pense tu résumes bien ce que peut être le contenu de la décision!C'est ça qui est ennuyeux avec la "justice" turque,sur certaines questions c'est toujours le même son de cloche.

    Pour l'interruption du forum,j'ai pensé à deux raisons: soit un problème avec aceboard,soit une overdose des Kurdes!!

    Dilo

    RépondreSupprimer
  4. Non, pas d'overdose de Kurdes !

    Par contre chez aceboard ils ont eu un problème avec un serveur et après avoir promis plusieurs fois que les choses allaient s'arranger, c'est silence total.

    C'est le problème des hébergements gratuits : à l'époque c'était simple à mettre en place, mais sans garantie de suivi et de sauvegarde.

    Donc, je vais plancher sur un nouveau forum qui me permette de garder la main.

    A+

    PS : ah oui, au fait, comme j'avais toutes les infos sur l'administation du forum, je n'ai plus aucun mail

    RépondreSupprimer

Nouveau blog - Nouveau forum

Le blog a changé d'adresse. Pour lire la suite et consulter les posts avec les photos, cliquez ici.

Pour le nouveau forum, c'est ici.