23 juillet 2002

Premier matin seule

Ce matin, je suis prete a 8 h 30 : la marmotte étant a Paris, je vais pouvoir profiter d'Istanbul plus tot (j'adore cette ville) au lieu d'attendre qu'elle émerge.
Petit dej au Barcelona - le serveur qui n'a pas l'habitude de me voir seule est brusquement intimidé - avant d'aller me renseigner au Consulat pour des cours de turc. Evidemment, personne n'est au courant et certains me regardent d'un air perplexe en se demandant ce qu'ils ont bien pu faire pour que je vienne leur poser a eux une pareille question... Apres hésitations, ils finissent quand meme par avancer ''Tömer'' (merci, ça j'avais déja) a Sisli (bonjour la précision !). Heureusement, j'avais déja relevé l'adresse sur une affiche dans un internet café plus performant sur le sujet que le Consulat !
Ecevit - qui bloque sur des élections anticipées - invoque comme argument qu'il y a un risque que le HADEP dépasse les 10 % de suffrages et que les Kurdes aient ainsi des représentants au Parlement. Le meme qui prétendait il y a quelques jours vouloir étonner les Européens (en faisant voter rapidement les réformes réclamées par l'UE sur les droits de l'homme) trouve visiblement normal que plus de 15 millions de citoyens turcs n'aient pas le droit a la parole... Il a suivi des cours de démocratie au PKK le Monsieur ?

Nouveau blog - Nouveau forum

Le blog a changé d'adresse. Pour lire la suite et consulter les posts avec les photos, cliquez ici.

Pour le nouveau forum, c'est ici.