Hier avant de prendre son avion, Sandrine me conseille de souffler au PKK d'essayer la liberté forcée pour changer ses librement prisonniers... bonne idée, voila qui est fait !
Apres son départ - elle est bien arrivée, son avion n'étant pas tombé comme elle en avait la certitude - je change de chambre pour une single (15 euros avec petit dej) et téléphone a Sab qui n'est a Istanbul que pour une journée : rendez-vous dans 2 heures. Sab est comme Rino une pro-turcs enragée. Nous nous sommes connus sur un forum ou nous avons passé quelques semaines a nous incendier grave par Web interposé (pro-turcs contre pro-kurdes), jusqu'au naufrage de l'East Sea, ou nous avons préféré faire front commun contre des détracteurs de la Turquie qui n'y avaient évidemment jamais mis les pieds. Depuis, ils admettent que les Kurdes existent en Turquie et qu'ils ne sont pas les seuls responsables de 15 ans de guerre, et nous on est d'accord pour admettre que tous les Turcs ne sont pas des brutes sanguinaires. On essaie de se rencontrer, quand c'est possible, au fil des voyages des uns et des autres entre Istanbul et Paris.
Je décide ensuite d'aller manger des pates chez Gino - apres un mois de kebap, je ne m'en lasse pas - ou un serveur qui ressemble a Joe Dassin jeune s'arrange pour me passer toute la musique francaise has been qu'il a en stock : il est tellement persuadé me faire plaisir que je n'ai pas le courage de lui enlever ses illusions...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire