21 juillet 2002

Démocratie made in PKK

On passe (comme d'hab) pas mal de temps a la terrasse des cafés, histoire de rester a l'ombre et observer Istanbul. Ils ont déja mis des affiches pour le centenaire de la République qui aura lieu... en 2023 ! Il y a de plus en plus de vendeurs de barbe a papa sous sachets plastique, et moins drole, les jeunes commencent a se shooter a la colle. Il y a moins de gosses qui mendient dans la rue, mais comme la situation économique ne s'est pas améliorée, je suppose que la ville a pris des mesures pour montrer une façade clean aux étrangers.
La visite du musée archéologique (entrée : 5 millions) nous a fait passer quelques heures sympa., hors du temps et ''loin'' des touristes qui s'entassent tous juste a coté a Topkapi.
A part ça, l'un de mes correspondants m'appelle au secours pour que je lui fournisse une explication sur la santé mentale des dirigeants du PKK : ''Avant on nous interdissait de nous marier, maintenant on nous y oblige !'' Désolée, mais ça fait 2 ans que je tente (vainement) de leur fournir quelques notions de démocratie : ils ont appris a dire ''Avant de demander le respect des droits de l'homme, nous devrions nous memes les respecter''. C'est déja un début et j'ai bon espoir que d'ici quelques années, un esprit un peu moins obtus arrive a entrevoir et expliquer a ses petits camarades que dire c'est bien, mais qu'agir c'est mieux. Pour l'instant, ils sont malheureusement trop occupés a essayer de bazarder le HADEP (A ce sujet, si quelqu'un sait pourquoi la Cour Constitutionnelle ne s'est toujours pas prononcée, ce serait sympa de me donner l'explication) et a tenter de me faire lacher prise sur Vlad, toujours maqué depuis pres de 2 ans (j'attends avec curiosité les prochaines tentatives visant a me faire croire qu'il est librement prisonnier) et ce n'est malheureusement pas le seul...
Au fait, je tiens a préciser que les propos fallacieux contre les Dersimis n'engagent que leur auteur...

Nouveau blog - Nouveau forum

Le blog a changé d'adresse. Pour lire la suite et consulter les posts avec les photos, cliquez ici.

Pour le nouveau forum, c'est ici.