07 mars 2003

Départ

Avec l'expo a organiser a la derniere minute, ça a été la course toute la semaine (merci Rino !) : j'ai réussi a boucler par miracle (au détriment de mon précieux sommeil quand même) et en laissant de côté ce qui peut attendre (ma déclaration d'impôt notamment...)।
Prête a 9 h donc, accident a 9 h 30 (camion intact, mais on ne peut pas en dire autant de la voiture...)। Heureusement, il y a un taxi en vue : je laisse mon chauffeur remplir son constat et direction Orly.
Ah oui au fait, pour ceux que ça intéresserait, moi ça va bien, merci !
Il y a 4 comptoirs pour l'enregistrement des bagages, mais ils sont une cinquantaine a faire la queue au même... c'est gentil de leur part, comme ça je peux passer immédiatement juste a côté। Il ne me reste qu'un léger détail a régler : la nana me demande si j'ai un bagage a main. Ben oui, j'en ai même 3 ! J'en avoue 2, mais elle est formelle, c'est un seul. Je n'ai qu'a mettre l'étiquette sur le sac photos, ''ils ne diront rien pour votre sac a main''.
Sac a main qui est en fait a dos, plus le sac photos (presque 10 kg), plus un sac de marin pour le trépied, et il est hors de question que le matériel parte en soute। Bon, il n'y a plus qu'a rebaptiser le sac de marin "sac a main" et a tasser le sac a dos dedans... Faut juste penser a prendre l'air dégagé de la nana qui trimballe son petit sac ou il n'y a que son tube de rouge a levres et sa lime a ongles. J'ai a peine terminé qu'un jeune turc vient me demander si je vais a Istanbul ??? C'est pas vrai, ils ont des antennes !
Devant le controle de police, vu la foule, je préfere attendre un peu। Ça ne loupe jamais : une fois que tout le monde est entassé, ils ouvrent un guichet pour les Européens. Rapide en plus le guichet : suffit d'avoir un passeport ou une carte d'identité française a la main pour passer sans contrôle !
Mao (l'étudiant turc), lui, n'y échappera pas et devra remontrer patte blanche quelques minutes plus tard quand il croisera des contrôleurs volants...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nouveau blog - Nouveau forum

Le blog a changé d'adresse. Pour lire la suite et consulter les posts avec les photos, cliquez ici.

Pour le nouveau forum, c'est ici.