07 avril 2003

Coiffeur et bonne bouffe

Merveille des merveilles ! L'internet-café vient de s'équiper de PC neufs qui fonctionnent a une vitesse normale : dommage que Blogger rechigne ce soir...
Je suis allée hier chez le coiffeur : j'hésitais un peu d'autant que le monsieur se demandait visiblement ce que je voulais couper (les Turques ne sont pas adeptes du court-court), mais le résultat est correct : pas du grand art, mais tout a fait acceptable et pour seulement 10 millions. Vu que j'étais dans les essais, n'écoutant que mon courage légendaire, j'ai aussi testé une manucure (5 millions). La, je conseille déja moins : la nana essuyait le sang avec une serviette plus que douteuse !
A part ça, il pleut depuis 2 jours : dommage pour la mosquée Sehzade, joliment conçue par Sinan, l'architecte de la Süleymaniye également dans les parages. Je reviendrai pour les photos parce qu'elle mérite mieux qu'un ciel couvert, comme la medrese qui a été transformée en restaurant et qui doit être particulierement agréable avec un rayon de soleil.
Ca ne m'a évidemment pas empêchée d'y faire une halte : cuisine simple, mais fine et savoureuse. Si les touristes ont toutes les chances de passer a côté (il faut contourner la mosquée par la gauche, c'est au bout de l'allée apres l'arbre sacré qui apporte la fécondité), les Turcs apprécient visiblement l'endroit.
Il y a des tables installées dans les galeries protégées par des baies vitrées, mais pour plus d'intimité, il est possible de manger confortablement installé a l'orientable dans de petites salles garnies de coussins sous les coupoles. Une purée d'aubergine, un Sehzade spécial avec trois sortes de viandes, un coca et 2 nes : 21 millions :
Pour la visite des mosquées, pensez a glisser dans votre sac un foulard léger (je m'adresse aux filles évidemment) : les plus petites n'en fournissent pas toujours a l'entrée.

Nouveau blog - Nouveau forum

Le blog a changé d'adresse. Pour lire la suite et consulter les posts avec les photos, cliquez ici.

Pour le nouveau forum, c'est ici.