28 juin 2003

Palais du Khédive à çubuklu

En bateau depuis Eminonü ou Besiktas jusqu'a Kanlica (3 millions). Tres jolie balade sur le Bosphore, ce qui m'a permis de photographier les monuments et les yali qui le longent.
Le palais a été transformé en restaurant : excellent buffet (meze, plats traditionnels, desserts) dans un cadre particulierement agréable en cette saison et devant un jardin de roses (25 millions par personne, eau et café compris).
Ensuite, promenade pittoresque jusqu'aux eaux douces (vu l'odeur, le terme exact serait plutôt stagnantes) et photos du pavillon du même nom en bordure du Bosphore : de l'extérieur, les heures de visite étant dépassées. J'ai quand même relevé les tarifs : entrée 4 millions, supplément pour les photos (sans flash) 12 millions !!!
Journée sympa, mais a 7 heures, mon sac n'a toujours pas retrouvé le chemin de l'hôtel. Je passe plus d'une heure a envisager soit d'aller braquer Alitalia le lendemain (pas évident le dimanche), soit de prendre le premier vol pour Milan pour exiger des italiens qu'ils me rendent mes affaires (y compris la centaine de photos intacte et pas mélangée au fromage), soit de me résigner a faire du shopping et prendre le risque de me protéger du soleil avec un lait dépilatoire, mon turc n'étant pas encore assez performant pour savoir a quoi peuvent servir exactement les cremes locales.
Le temps que je rumine, le réceptionniste de nuit (encore plus lourd qu'en avril : maintenant il m'appelle canim quand il n'y a personne !) me prévient que je suis attendue d'urgence en bas... par mon sac !
C'est fou ce qu'une simple douche (avec les bons produits) et un tee-shirt propre peuvent être absolument divins...

Nouveau blog - Nouveau forum

Le blog a changé d'adresse. Pour lire la suite et consulter les posts avec les photos, cliquez ici.

Pour le nouveau forum, c'est ici.