29 juin 2003

Yildiz - Dolmabahçe

A l'arrivée, aucun touriste. Je commence par la visite du musée (2 millions, photos interdites), sans grand intérêt... puis par rien d'autre, le palais étant fermé soit-disant pour restauration. Aucune trace de travaux, mais il parait que certains sites sont fermés par manque de fréquentation... ce qui ne risque pas d'améliorer la situation.
Dolmabahçe : splendide sous le soleil, dommage que les touristes qui n'ont pas pu visiter Yildiz me gachent un peu la vue.
La moitié des groupes sont turcs. Je profite d'un petit rassemblement francophone flanqué de son propre guide pour échapper a la surveillance étroite des officiels. Celui-ci n'ayant aucune chance de m'intégrer a ses clients qu'il a harponnés a Sultan Ahmet ou de me vendre quoi que ce soit, se désintéresse totalement de mon cas, ce qui me permet de rester seule pour compléter mes photos du hammam, but de la visite.
Tarifs :
- entrée + visite guidée (obligatoire) du palais : 10 millions
- harem : 8 millions
- photos : 12 millions
- caméra : 18 millions
Ozsüt : en face de la poste pres du lycée de Galatasaray : çikolata sufle toujours aussi délicieux...

Nouveau blog - Nouveau forum

Le blog a changé d'adresse. Pour lire la suite et consulter les posts avec les photos, cliquez ici.

Pour le nouveau forum, c'est ici.