10 janvier 2004

Contrefaçon... ça continue !

Ce matin, Doris veut me montrer a quoi ressemble le monastere de Mardin qu'elle doit aller visiter. Il y a des photos dans le Türkische Allegemeine de décembre qu'il faut absolument que je vois. Ca va, je vois, et même tres bien vu que ce sont MES photos !
Ces Dugenoux m'en ont piqué 4, probablement persuadés qu'une photographe française ne peut en aucun cas repérer un mensuel en allemand édité et diffusé en Turquie... vont être servis, d'autant qu'ils sont a Istanbul !
Ca commence a devenir lassant. Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai dû intervenir sur internet ou n'importe quel sans-gene se croit permis d'utiliser mes photos ou les textes de l'OFK, sans bien sûr avoir même la correction de mentionner les sources.
Entre le PKK qui n'hésite pas si il croit ne pas se faire repérer et ceux qui n'ont rien a dire mais qui tiennent a monter un site en faisant passer le travail des autres pour le leur, il y a du boulot !
Sans compter les "bien-pensant" qui se servent délibérément pour diffuser la propagande habituelle et qui ignorent les rappels a l'ordre, persuadés que leur position les met au dessus du commun des mortels : il y a quelques mois, un comité de soutien de sans-papier qui se servait du nom du HADEP pour diffuser le discours PKK a l'aide de témoignages et de photos de membres a priori du DHKP-C (!!!) n'a pas hésité a me piquer 3 photos et des textes en tronquant tout ce qui aurait pu déranger le PKK...
Apres 2 mails de rappel, il a fallu une mise en demeure pour mettre au pas le fameux comité de soutien qui comprenait notamment, d'apres son site, une antenne locale des Verts, le Parti Communiste, et bien évidemment France-Libertés !

Nouveau blog - Nouveau forum

Le blog a changé d'adresse. Pour lire la suite et consulter les posts avec les photos, cliquez ici.

Pour le nouveau forum, c'est ici.