23 juillet 2004

Beylerbeyi

Direction Beylerbeyi via Uskudar (vapur depuis Eminönü ou Besiktas, puis bus 15 ou dolmus). Avec les droits photos (7.5 millions), l'entrée est a 12 millions. Un abruti qui glandouillait dans le coin vient se plaindre que je n'ai payé que pour un seul appareil alors qu'il en voit 2 (en fait, j'ai du rab dans mon sac). Je me voyais mal lui expliquer en turc que le supplément concernait les droits, pas les boitiers... Heureusement, le guichetier vient a mon secours avec un grand sourire... et une engueulade a l'autre.
Ca se généralise de plus en plus : moins ils ont de fonctions officielles et plus ils se mêlent de vouloir mettre leur grain de sel. Ca commence a devenir gonflant, d'autant qu'évidemment, moins ils sont concernés et plus ils insistent bêtement...
Le palais est tout mignon. C'est un Dolmabahçe en petit ou le guide explique aux quelques visiteurs (turcs) que tout est français ???
Un peu plus loin, le village de pêcheurs a beaucoup de charme, d'autant que je n'ai croisé aucun touriste...
Mon portable refuse de capter également ici, aussi bien avec Orange qu'avec ma carte turque... pratique ! C'est un vieux qui était sensé tres bien fonctionner : le neuf était dans le sac que je me suis fait piquer (avec mes clefs) une semaine avant de partir. Ca fait déja 2 fois cette année que je fais changer la serrure ! Je ferais peut être bien de prendre un abonnement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nouveau blog - Nouveau forum

Le blog a changé d'adresse. Pour lire la suite et consulter les posts avec les photos, cliquez ici.

Pour le nouveau forum, c'est ici.