22 juillet 2004

Cimetières et rue française

Ces derniers temps, je n'ai pas beaucoup bossé mon turc, mais bonne surprise, un recoin du cerveau a dû s'en charger tout seul : je comprends beaucoup mieux que cet hiver.
Ce matin, j'ai testé un itinéraire préparé par Rino : tres sympa a un petit détail pres... le meilleur guide d'Istanbul confond sa droite et sa gauche ! Parfait. Je n'ai pas fini de ricaner quand il osera railler mon (non) sens de l'orientation...
Apres-midi cimetieres : Bomonti pour les protestants, Feriköy pour les catholiques. Il y a encore pas mal de grandes familles stambouliotes dans le second que nous n'avons toujours pas repérées.
Dommage, les acharnés du bitume ont réussi a sévir ici aussi, ce qui gache un peu le charme de l'endroit et menace sérieusement la survie des grosses tortues terrestres qui avaient trouvé un habitat a leur goût.
Beaucoup de choses ont été rénovées ces derniers temps, plus ou moins heureusement, en partie pour le sommet de l'OTAN de fin juin.
La rue française a été inaugurée et est devenue en un temps reccord l'endroit branché de la jeunesse dorée : a part les enseignes et les prix, toujours rien de français...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nouveau blog - Nouveau forum

Le blog a changé d'adresse. Pour lire la suite et consulter les posts avec les photos, cliquez ici.

Pour le nouveau forum, c'est ici.