Guenter Verheugen, commissaire européen a l'élargissement, demande au gouvernement de faire des efforts pour réduire la pauvreté dans le Sud-est et aider les villageois a rentrer chez eux : pour une fois que l'Europe écoute des revendications kurdes réelles, autant le souligner ! C'est toujours plus intéressant que d'apprendre par l'AFP qu'en visite a Tuzla, pres de Diyarbakir, le Monsieur a mangé du pain local et bu de l'ayran !?!
Pendant ce temps, le PKK toujours pas d'accord avec les aspirations kurdes, continue les attentats dans la région : la paix, c'est mauvais pour les affaires... Enfin, une partie du PKK, vu qu'il continue a se diviser, s'auto-dissoudre, ect. Avec la bonne volonté dont il fait preuve pour parachever son auto-destruction, on lui souhaite tout le succes qu'il mérite !
Côté débat politique, l'AKP argumente pour pénaliser l'adultere. Sanction demandée : 3 ans de prison ! Ca doit être pour relancer l'emploi par une politique de grands travaux, parce que pour mettre tous les coupables derriere les barreaux, va falloir songer sérieusement a construire de tres vastes centres de détention... va y avoir du boulot !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire