10 septembre 2004

Dernier jour à Istanbul

Passé des heures a compulser des cartes et le Routard pour préparer un vague itinéraire. Evidemment, la partie Est du "guide" ne s'est pas améliorée au fil des éditions : famélique et truffée de conneries monumentales !
Cumhuriyet a consacré un article a Yilmaz Güney dans sa page kültür pour les 20 ans de sa disparition, et il y a des grandes affiches de pub sur Urfa et Ishak Pacha. Pas encore vu la même chose pour le Dersim ou Diyarbakir, mais ça avance...
Un fourgon de keufs m'a suivie sur tout Istiklal a 1 h du mat. Ce n'est pas une premiere, mais cette fois ils ont pris les ruelles et m'ont accompagnée jusqu'a l'hôtel ! Côté sécurité, difficile de faire mieux. J'espere seulement que leurs collegues affectés chez les Kurdes seront un peu moins zélés.
Au Kapris, j'ai discuté avec 2 mecs qui connaissaient mon site, ce qui vu la fréquentation n'est pas une premiere non plus, mais ceux la m'ont fait marrer : sympas, mais intimidés ! Parait qu'il ressort de mes écrits forumesques que je suis amoureuse de la Turquie... Non ! Qui ? Moi ?!?
Gabi m'a fait une copie gigantesque d'un plan du vieil Antioche (Hatay) : plus c'est grand et moins j'ai de chances de me perdre... qu'il croit ! A mon avis, je me perdrai quand même, y a pas de raison, mais vu la taille de la carte, je suis sûre d'être retrouvée ! Par contre, pour compenser l'air crétin que je vais avoir en la consultant, il a rajouté une foule d'indications, de fleches, de numéros, de contacts... autant de précieuses infos introuvables dans un guide !
A part ça, un euro ça vaut 1.852.266 TL et mon prochain message sera enfin posté d'un internet café kurde !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nouveau blog - Nouveau forum

Le blog a changé d'adresse. Pour lire la suite et consulter les posts avec les photos, cliquez ici.

Pour le nouveau forum, c'est ici.