03 octobre 2004

Antioche

Un gazi en fait, c'est un vétéran de guerre, au cas ou ça intéresserait quelqu'un।
Il fait une chaleur moite avec plus de 30 degrés : je suis trempée en permanence, heureusement qu'il y a une machine a disposition, je vais pouvoir faire une lessive avant d'être completement immonde !
Le forfait pour les visiteurs de la Maison de la paix est de 25 millions (env। 15 €) par jour. Les repas sont compris, et même en ne prenant pas celui de midi (je suis toujours a l'extérieur), c'est plus que raisonnable et ça permet a Barbara de continuer d'aménager pour améliorer l'accueil des étudiants.
L'office de tourisme est fermé aujourd'hui (c'est dimanche), mais le musée est ouvert (fermé le lundi) : 2 millions l'entrée, par rapport a Saint Pierre ou il n'y a pas grand chose a voir c'est donné, d'autant que côté mosaiques il y a de quoi faire।
Apres un tour dans le parc d'a côté (ici, il y en a toujours un), dîner avec Barbara et Maria (également Allemande) a Harbiye dans l'un de ces restos au bord de l'eau qui pourraient tout aussi bien être de l'autre côté de la frontiere।
Repas pratiquement syrien (10 €) : je reviendrai demain pour quelques photos de jour. Le coin fait partie de ma liste, c'est l'endroit chic a la mode et il parait que la nature est splendide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nouveau blog - Nouveau forum

Le blog a changé d'adresse. Pour lire la suite et consulter les posts avec les photos, cliquez ici.

Pour le nouveau forum, c'est ici.