26 juillet 2005

En transit

Annonce dans l'avion pour ceux qui continuent leur trajet : récupérer ses bagages et les faire réenregistrer ?!? J'interpelle une hôtesse pour connaître le but de la manoeuvre : apres vérif, ça ne me concerne pas, mais elle ne comprend pas pourquoi je ne continue pas avec Air France, vu que ça va me faire perdre 2 heures... Avec ce que j'économise sur le prix du billet que j'ai eu un mal fou a trouver, c'est 2 heures rentables ! En fait, il n'y avait soit disant plus que des classes affaires, a 1200 € sur la Swiss et plus de 4000 sur Air France ou la Turkish : a 495 € les billets, c'est presque donné !
Apres avoir creusé un peu (trop tard) le systeme français de réservation, il apparait que les centrales ne proposent jamais aux métropolitains les trajets les plus compétitifs passant notamment par la Belgique ou l'Angleterre... bon a savoir pour la prochaine fois de penser a réserver via nos voisins !
Les charters et leurs 5 kg de bagage a main sont exclus a cause du matériel photo et un vol sec normal est toujours plus cher qu'un package vol-transfert-hôtel qui ne convient jamais a mes durées de séjour, ce qui me condamne a louper toutes les alléchantes promos genre "la Turquie a partir de 155 €" : rageant !
Enfin bref, au contrôle, je suis presque reçue en VIP : il faut que j'attende assise le temps qu'on me déniche quelqu'un qui parle français pour m'expliquer que j'embarque porte 7, ce que je savais déja depuis l'enregistrement a Paris। Explication : je suis la seule passagere de l'avion en transit.
Dans le petit ATR 400, un détail des consignes de sécurité indique a coup sûr que la compagnie n'est pas française : en cas de probleme nécessitant l'utilisation des masques a oxygene, les voyageurs accompagnés d'enfants sont invités a s'occuper de leur progéniture avant de se soucier de leur propre survie, alors que la compagnie nationale française recommande de se préoccuper des rejetons apres avoir correctement enfilé son propre masque. Apres ça, qu'on vienne encore me dire hypocritement qu'il faut vraiment être égoiste pour refuser de se reproduire !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nouveau blog - Nouveau forum

Le blog a changé d'adresse. Pour lire la suite et consulter les posts avec les photos, cliquez ici.

Pour le nouveau forum, c'est ici.