25 août 2005

Retour à Istanbul

Je cherche un moment le palais des sénateurs (senato sarayi) avant de comprendre : à part le panneau qui l'indique, il n'y a plus rien à voir !

La Göl kapi est en ruines, mais la balade au bord du lac est calme et joliment aménagée. J'en profite avant d'aller à l'otogar (5 millions en taxi) en me promettant que je reviendrai avec du matériel en état de fonctionnement.

Il y a un départ immédiat pour Yalova (5 millions, 1 h) où je manque de peu le ferry pour Yenikapi (1 h, 10 millions). En attendant le suivant, je prends un döner/coca à l'embarcadère (8 millions). Le serveur veille sur mes sacs et vient me parler dès qu'il a quelques minutes libres... de Victor Hugo ! C'est la première fois : d'habitude, c'est Zidan ou Chirac qui font les frais de la conversation. Pour info, il n'y a aucun accès au pont du ferry pour les passagers et interdiction de fumer : ggrrr !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nouveau blog - Nouveau forum

Le blog a changé d'adresse. Pour lire la suite et consulter les posts avec les photos, cliquez ici.

Pour le nouveau forum, c'est ici.