06 janvier 2004

Ca caille !

Aujourd'hui c'est le Noel des Arméniens (baptême du petit Jésus) et le patriarche des Rums doit jeter la croix dans la Corne d'or. A 11 h 30, il n'y a personne. Comme il fait froid, on va se réchauffer avec Nat dans un café en attendant la procession... et évidemment quand on revient il n'y a plus la moindre place valable pour les photos !
Je me poste sur le débarcadere, mais au moment de prendre la croix, mon boitier bloque a cause du froid. Le temps d'en changer, les 2 jeunes qui devaient plonger pour la récupérer me m'ont pas attendue... En maillot de bain, alors que je suis congelée malgré mon blouson et mon pull, ils ont du courage et une bonne dose d'inconscience !
Cet aprem, je suis attendue pour la galette des rois a Articana. J'ai de la chance cette fois, le taxi est honnête. Pas comme les 2 de ce matin : contrairement a cet été, ils ne trafiquent plus les compteurs ou la prise en charge, mais ils s'arrangent pour faire des détours qui rallongent au moins 3 fois le parcours. Seule solution : surveiller le trajet et hurler a la moindre tentative d'arnaque !
Je laisse Alexandre qui s'est fait tout beau pour les photos et Herman qui ne sait plus avec quoi me gaver pour me faire rester plus longtemps, pour passer prendre Meri. Pour le bapteme du petit Jésus, on passe la soirée toutes les 2 au Kapris : elle est toujours aussi adorable et l'énergie dont elle fait preuve a plus de 80 ans, fait plaisir a voir.

Nouveau blog - Nouveau forum

Le blog a changé d'adresse. Pour lire la suite et consulter les posts avec les photos, cliquez ici.

Pour le nouveau forum, c'est ici.