07 janvier 2004

Karaköy - Kadiköy

Il a neigé hier, mais ça n'a pas tenu assez pour les photos : pour transormer Cihangir en patinoire, si !
Apres la mosquée souterraine de Karaköy (bof), je fais un aller-retour a Kadiköy en vapur pour le débarcadere et la gare de Haydar Pacha : ça caille ! Mon boitier tiens le coup, mais j'ai la main droite congelée (je ne peux pas mettre de gant pour photographier). Le débarcadere construit par Vedat Tek dans le style Art nouveau est tres mignon : évidemment, l'abruti de service (guichetier cette fois) m'empêche de prendre l'intérieur ! La, va falloir m'expliquer en quoi ça remet en cause la sécurité !!!
Halte chez "Le Bon" a Tünel, pour faire le plein de calories : ici, ils ont des vraies profiterolles avec de la creme (pas de la glace comme a Paris) et ça dégouline de sauce au chocolat (2,5 millions et 3 millions le kapuçino).
Pour répondre a mes correspondants qui m'ont posé la question, non toujours aucune nouvelle sur le sort du prisonnier du PKK/KADEK/CONGRA GEL... et pas l'intention d'appeler la vitrine locale pour entendre la Nieme version officielle. Vu "l'intelligence" du vice-président, aucune utilité de contacter un sous-fifre encore plus lobotomisé ! On finira de toute façon par savoir, tôt ou tard...

Nouveau blog - Nouveau forum

Le blog a changé d'adresse. Pour lire la suite et consulter les posts avec les photos, cliquez ici.

Pour le nouveau forum, c'est ici.