25 décembre 2003

Stambouliotes

Les chats a Cihangir sont encore plus adorables qu'ailleurs : ils se précipitent en ronronnant pour avoir des caresses (côté nourriture, tout le quartier y pourvoit)... et se mettent a râler quand le bipede qu'ils ont sélectionné prétend abréger ses devoirs !
Les Turcs roulent toujours comme des dingues : quand ils voient un piéton, ils accélerent et font un écart pour être sûrs de ne pas le louper ! L'autre jour, un petit vieux - qui croyait naivement que son âge lui donnait un privilege - a dû finir de traverser en courant... avec sa canne ! Ce matin, deux gamines ont a peine eu le temps de se précipiter sur le trottoir et je ne compte plus les fois ou même en faisant attention, j'ai failli me faire tailler un short !
Il y a quelques jours, je me suis abritée derriere un poteau (sur le trottoir) en voyant tourner une camionnette : je suis intacte, mais on ne peut pas en dire autant du poteau en béton !
En général, plutôt que de ralentir avant de tourner pour pouvoir manoeuvrer quand l'étroitesse des rues l'impose, ils foncent... jamais vu une rue se laisser impressionner, mais j'ai vu un chauffeur qui a réussi a s'encastrer entre 2 maisons, sans plus pourvoir ni avancer ni reculer ! Les dépanneurs et autres garagistes n'ont aucun souci a se faire pour leur avenir.

Nouveau blog - Nouveau forum

Le blog a changé d'adresse. Pour lire la suite et consulter les posts avec les photos, cliquez ici.

Pour le nouveau forum, c'est ici.